Abandon Commercial

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Votre installateur photovoltaïque est aux abonnés absents ?

Experts indépendants spécialisés dans l’analyse des litiges photovoltaïques et la défense de vos intérêts.
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Quand le service après-vente devient invisible...

Face aux installateurs qui disparaissent et aux problèmes techniques non résolus, notre expertise et technique vous permet d’activer vos garanties et retrouver une installation fonctionnelle.

Ce qu'on vous avait promis :

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Un service client disponible 7j/7
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Une garantie pièces et main d’œuvre pendant 10 ans
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Un suivi personnalisé de votre installation
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Une assistance technique à vie

Votre réalité quotidienne:

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Appels, emails et courriers laissés sans réponse
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Problèmes techniques persistants qui ne sont jamais résolus
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Garanties et service après-vente non honorés
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Onduleur en panne, production interrompue, sans solution
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Service client injoignable ou inexistant
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Société peut-être en liquidation ou définitivement fermée

Les signes révélateurs d'un abandon commercial :

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Vos messages restent systématiquement sans réponse depuis des semaines
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Le numéro de téléphone du service client n’est plus attribué
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Les bureaux de l’entreprise sont fermés lors de votre visite
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Vous constatez un changement fréquent de nom ou d’adresse de l’entreprise
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D’autres clients se plaignent sur les forums et réseaux sociaux
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Vous avez reçu un courrier mentionnant une liquidation judiciaire

Vous n'êtes pas seul(e).

En 2024, nos études montrent que plus de 15% des installateurs photovoltaïques cessent leur activité dans les 5 ans suivant l’installation, laissant leurs clients sans support. Dans 72% des cas, les équipements nécessitent au moins une intervention technique majeure durant cette période.

Une approche complète en 4 étapes

1. Recherche et Activation des Garanties Applicables

Notre équipe d’experts identifie toutes les garanties disponibles malgré la disparition de l’installateur :
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Identification de la garantie décennale et de son assureur
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Recherche des garanties fabricant sur les panneaux et onduleurs
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Activation des garanties légales de conformité et des vices cachés
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Vérification de votre assurance habitation et ses extensions éventuelles

2. Constitution d'un Dossier Technique Irréfutable

Nous documentons précisément les défaillances pour activer les garanties :
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Expertise technique complète de votre installation
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Rapport détaillé des dysfonctionnements et non-conformités
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Documentation photographique des problèmes constatés
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Évaluation des pertes de production et du préjudice financier

3. Activation des garantis

Notre équipe prend en charge toutes les démarches :

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Mise en demeure formelle auprès des compagnies d’assurance
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Démarches auprès du liquidateur si l’entreprise est en faillite
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Représentation de vos intérêts lors des expertises contradictoires

4. Solutions Techniques Concrètes

Sur la base de l’analyse de votre installation, nous vous proposons des solutions techniques à mettre en œuvre pour leur réparation :

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Réseau d’artisans partenaires certifiés pour les interventions urgentes
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Supervision des travaux de remise en état
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Contrôle qualité après intervention
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Suivi post-réparation pour vérifier le bon fonctionnement dans la durée

Notre double expertise fait la différence

Notre approche multidimensionnelle vous permet d’identifier exactement ce qui doit être réparé ou remplacé cette approche globale et est essentielle façon des installations abandonnées par les installateurs d’origine.

Ils ont retrouvé une installation fonctionnelle grâce à DroitHabitat :

Portrait of an African American man smiling looking confident and joyful at camera. Shot in slow-motion with RED camera. High quality photo
Mon installateur avait littéralement disparu du jour au lendemain, me laissant avec un onduleur défaillant et une production nulle. DroitHabitat a retrouvé la trace de l’assurance décennale et a obtenu le remplacement complet de mon système électrique pour un montant de 8 700€, entièrement pris en charge. Aujourd’hui, mon installation fonctionne parfaitement.

Laurent R.

Propriétaire en Gironde
Portrait of a happy female Solar energy engineer or technician in a rural field with solar panel structure at background. Copy space
Pendant 8 mois, j’ai multiplié les appels et courriers à mon installateur suite à des infiltrations d’eau au niveau des panneaux. Sans réponse. DroitHabitat a pris mon dossier en main et identifié que la société était en liquidation. Ils ont activé la garantie décennale et obtenu la réfection complète de mon toit ainsi que le remplacement des panneaux endommagés, sans que je débourse un centime.

Marie-Claire T.

Propriétaire dans les Alpes-Maritimes

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